Rechercher dans ce blog

29 juin 2008

Jardin d'Eden

Hier, ou plutôt ce matin, je concluais mon dernier article en écrivant que j'allais essayer de dormir un peu mais que je doutais d'y arriver ! Tu parles ! A peine l'ordinateur rangé et moi à l'horizontale, mes yeux se sont fermés comme ceux d'une poupée et je suis tombée d'un bloc malgré le soleil déjà triomphant ! Mais je n'ai dormi que trois heures. Maman est passée me réveiller en milieu de matinée car nous devions songer à partir chez Annick qui nous avait invitées à déjeuner.
Nous avons passé là-bas une journée absolument superbe. D'abord, parce qu'Annick et son époux sont des gens absolument charmants. Ensuite, parce qu'ils possèdent un jardin immense mi potager, mi verger où poussent des arbres, des buissons de fruits rouges, des fleurs multiples et variées, des herbes aromatiques, des simples de toutes sortes... Le mari d'Annick est un féru de nature et comme c'est aussi le cas de Maman, ils ont parlé de ça presque toute la journée. Il faut dire que, depuis que Maman a vendu la maison, ce qui lui manque le plus, c'est précisément un jardin. Elle a la main verte ! Pas comme moi qui fais crever la moindre plante que je touche ! Aussi s'est-elle régalée !
Une autre qui s'en est donnée à coeur joie, c'est Myrtille. Nous l'avions emmenée avec nous et elle a été plus que ravie de passer une journée entière dans la verdure. D'ailleurs, ces gens adorables nous ont proposé de la garder pendant que nous serions à Paris le week-end prochain. Cela nous arrange bien, car nous n'avions absolument personne pour le faire. D'habitude c'est Alain qui s'occupe d'elle pendant nos absences mais là, il ne pourra pas s'en charger car il ramène Magalie à Hendaye ce week-end ! Donc, nous avons demandé à Annick et son époux s'ils connaissaient une pension pour chiens. Ils en connaissaient une mais ils nous ont plutôt proposé de s'occuper d'elle : ce sont des gens vraiment exquis. Il faut dire qu'en plus, ils viennent de perdre leur propre chienne alors, la présence de Myrtille chez eux pendant un week-end va les combler de joie. En prime, elle semble les avoir elle-même adoptés.
A part ça, pas grand chose si ce n'est que ce soir, je tombe de sommeil et ne vais pas faire de vieux os ! Eh, c'est qu'une nouvelle semaine de travail m'attend ! J'espère qu'elle sera plus fructueuse que la précédente ! En tout cas, je retourne au boulot avec des images, des sons et des parfums plein la tête ! Tous mes sens auront été comblés pendant ces trois derniers jours ! Quel week-end !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Eh bien tu vois ! Pour Myrtille, ça s'arrange ! En plus, l'autre jour, je t'avais dit que tu pourrais demander à tes collègues, le cas échéant... Je suis ravie ! Et en plus, je parie n'importe quoi que ta mère va se retrouver jardinière annexe pour le jardin de ton amie... Et que vous risquez d'hériter de temps en temps de denrées fraîches et sympas ainsi que comestibles....Non, je rigole, mais connaissant ta mère et sa passion des fleurs, des arbres et des fruits, elle risque d'être de bon conseil pour tes amis, parfois ! Je suis ravie pour vous !