Rechercher dans ce blog

02 mai 2007

Je me suis faite rare, ces derniers temps.

Forcément, j'étais toujours trop occupée ou trop fatiguée pour revenir sur ce blog, ces derniers jours. Et puis, je ne me voyais pas passer le plus clair de mon temps les yeux rivés sur l'écran de mon ordinateur alors que Maman était avec moi dans l'appartement.
Nous avons vraiment passé un week-end très agréable toutes les deux. La visite des grottes de Lombrives était SUBLIME quoique très fatigante. Nous avons vraiment crapahuté comme des malades dans la pénombre sur un sol accidenté et parfois glissant, empruntant d'étroits passages rocheux et des passerelles à claire-voie au-dessus d'un vide impressionnant ! Pas de peintures rupestres dans ces grottes qui étaient, à l'époque, obstruées par de grandes quantités de glace mais j'ai appris avec stupeur que Lombrives était séparée des grottes de Niaux (ornées de peintures, elles) par un couloir de quelques kilomètres. Ici, nous avions plutôt droit à de magnifiques concrétions et à de vastes salles d'une ampleur impressionnante. Le moment le plus agréable et le plus pittoresque fut peut-être le repas que nous avons pris au cœur même de la grotte ! Un moment vraiment particulier, même si nous avons eu un peu froid. En tout cas, le guide était passionnant autant que passionné et le reste du groupe plutôt sympathique, même si tous n'étaient pas vraiment attentifs, plus occupés à plaisanter entre eux qu'à écouter ce qu'on tentait de leur apprendre.
Et quel endroit magnifique que ces Pyrénées Ariégeoises ! Quels paysages d'une sauvage beauté ! Un endroit vraiment magnifique ! Et la grotte ! Il faut vraiment mériter de la visiter ! Le chemin pour l'atteindre est raide, abrupt mais très beau aussi ! Moi, avec mes problèmes de vue, j'ai un peu galéré parce que je ne vois pas le relief et j'étais souvent à deux doigts de m'étaler mais j'avais toujours quelqu'un pour me tenir la main et m'indiquer les obstacles. Eh oui ! Il faut être maso comme moi et sacrément téméraire, aussi (ceci dit sans vouloir me vanter !) pour adorer ce genre de visite tout en étant aussi miro que je le suis.
N'empêche, nous sommes arrivées à la maison complètement crevées (et toutes terreuses) parce que nous avions vraiment beaucoup marché et pas mal peiné pour visiter cet endroit finalement assez peu facile d'accès. Maman, d'ailleurs, n'a pas démérité lors de cette expédition et je suis tout particulièrement fière d'elle. Mais nous n'en pouvions plus et nous nous sommes couchées très tôt... pour nous lever fort tard le lendemain !
Nous n'avons pas relâché nos efforts pour autant. Comme il faisait très beau ce dimanche, nous sommes parties nous balader sur les bords du Canal tout l'après-midi en compagnie de notre chienne et sommes une fois encore rentrées épuisées ! Mais cette fois, nous avions présumé de nos forces et le lundi venu, nous n'avons pas fait grand chose. Le temps, par ailleurs, a tourné à l'orage et c'est par une température bien frisquette que commence le mois de mai ! C'est le monde à l'envers : "En avril, fais ce qu'il te plaît ; en mai, ne te découvre pas d'un fil". Au moins, ça m'entraîne pour la Lettonie.
Maman a fini par rentrer chez elle, non sans regrets et j'ai repris le travail aujourd'hui. Rien de bien renversant dans tout ça mais j'ai passé du bon temps et je l'ai apprécié, j'ai fort bien dormi et fait des rêves fort agréables.
Tiens, j'ai entendu quelque chose de marrant à la télé, l'autre jour : le blog que rédigeait une fille depuis près de deux ans vient d'attirer l'attention d'un éditeur qui lui offre aujourd'hui d'en faire un livre. J'aimerais bien qu'une chose pareille m'arrive mais il faudrait peut-être que je sois plus assidue et que je raconte des choses plus passionnantes pour le grand public !

Aucun commentaire: